Les Actualités de Paulette

Retrouvez toutes les actualités du Potager de Paulette.

Actus & Nouveautés

A partir du 24-03-2020 jusqu'au 04-05-2020

Chères clientes, chers clients,
pour contrer tous ensemble cette épidémie et faire suite aux consignes du gouvernement, nous avons décidé de prendre de nouvelles mesures :

•après des concertations en interne, la moitié de notre équipe a été mise au chômage partiel ou en arrêt. Ceci afin de les mettre en sécurité, de leur permettre de se confiner au maximum et de respecter les consignes.

•votre magasin sera dorénavant ouvert du lundi au samedi ⚠️de 8h à 13h⚠️, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, nous prendrons les précautions nécessaires à la désinfection intégrale du magasin chaque après midi de fermeture, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions le lendemain.

•nous serons équipés de masques et de gants, nous vous fournirons toujours des gants dans la limite des stocks disponibles. Pensez svp, vous aussi, à vous équiper de masques et de gants.

•enfin, nous allons tout faire pour avoir un maximum de choix, mais dites vous bien qu’il sera limité...

Nous vous remercions pour votre compréhension, nous vous souhaitons le meilleur et surtout prenez soin de vous.

A partir du 24-03-2020 jusqu'au 04-05-2020 Rubrique : Actus & Nouveautés

Actus & Nouveautés

A partir du 30-03-2020 jusqu'au 30-04-2020

Le panier à 10€ de la semaine du 30/03 au 04/04 : 

1 salade de Lanvallay / 10 pommes de terre Cheyenne du Finistère / 5 carottes de sable / 1 botte de radis / 4 tomates / 1 concombre / 2 courgettes / 1 poires sweet sensation / 1 boîte d'oeufs par 6.

A partir du 30-03-2020 jusqu'au 30-04-2020 Rubrique : Actus & Nouveautés

Au Potager de Paulette sur les réseaux sociaux


La Presse ... On parle de nous

Le seul magasin primeur Gault et Millau de Bretagne est à Plérin

Le Penthièvre - 17/01/20 - www.lepenthievre.fr

Ils ne sont que sept en France et c’est le seul en Bretagne. Le magasin Au Potager de Paulette à Plérin (Côtes-d’Armor), près de Saint-Brieuc, est distingué dans la catégorie primeur par le fameux guide gastronomique Gault et Millau.
Un bon coup de fouet
Au début de l’aventure, ils n’étaient que deux. Nicolas Le Quément et Kevin Saugeot se sont lancés à leur compte en mars 2014 sur la zone du Chêne Vert, à Plérin, après avoir fait leurs armes dans la grande distribution. Et sans compter leurs heures…

Une quatrième plaque Gault & Millau pour « Au Potager de Paulette »

Télégramme - 16/01/20 - www.telegramme.fr

Des produits de saison, des circuits courts, une agriculture durable et une démarche locavore se retrouvant aussi dans les produits d’épicerie sucrée et salée… Ce sont quelques-uns des commentaires apparaissant sur le guide Grand-Ouest « Expert gourmand » de Gault & Millau et sur son appli « G & M artisanat », quand il est question d’expliquer les raisons de la quatrième apparition consécutive de la boutique « Au potager de Paulette » dans ses supports 2020.

La consécration pour l'épicerie fine Paulette

Ouest France - 04/04/18 - www.ouest-france.fr

Le magasin primeur et épicerie fine Paulette vient d'être référencé pour la deuxième année consécutive par le prestigieux guide Gault et Millau dans la catégorie des épiceries fines. « À chaque fois, il s'agit d'un client mystère qui vient faire ses courses comme tout le monde », explique Kévin Saugeot, co-gérant.

Puis vient le coup de fil, début mars : « C'est directement le Gault et Millau qui nous appelle pour nous annoncer notre référencement », se félicite Nicolas Le Quément, l'autre associé du magasin.

Gault & Millau. Deux enseignes recommandées

Télégramme - Mars 2018 - www.telegramme.fr

Après avoir obtenu cette distinction pour la première fois l'an dernier, Kévin Saugeot et Nicolas Le Quément, associés depuis mars 2014 dans leur épicerie-primeurs de La Croix-Lormel, réitèrent donc.
« Pour nous, c'est une récompense des efforts, que nous reportons sur nos quatre salariés. Ils travaillent notamment sans relâche à l'alignement des produits et à faire les poussières sur les petits pots, pour toujours donner envie au client », salue Kévin Saugeot.

Où trouver les produits introuvables

Télégramme - Décembre 2015 - www.telegramme.fr

Dans la boutique primeur de Nicolas Le Quément et Kévin Saugeot, on trouve vraiment des raretés. Par exemple, du citron caviar. Un tout petit agrume qui porte son nom à la fois en raison de son coût au kilo, mais surtout de sa saveur unique. « C'est un concentré incroyable. Sur des toasts, sur une Saint-Jacques, c'est terrible », explique le gérant.

Le potager de Paulette, une affaire de potes

Le Penthièvre, Lamballe - 08/05/15 - www.actu.fr/le-penthievre.fr

Le Potager de Paulette, c’est d’abord une affaire de potes, et c’est même peut-être l’un des secrets de leur réussite. Avant d’ouvrir leur magasin de fruits et légumes, Nicolas Le Quément et Kevin Saugeot ont travaillé ensemble en grande surface. Devenus amis, ils se sont aperçus qu’ils partageaient les mêmes points de vue sur leur métier, la vente de fruits et légumes.

Au potager de Paulette, on met les algues en avant.

Ouest France - 03/04/14 - www.ouest-france.fr

Comme chaque samedi, le nouveau primeur plérinnais « Au potager de Paulette » invite un de ses partenaires régionaux à venir partager avec la clientèle leurs produits primeurs ou d'épicerie fine. Samedi, Chloé Le Floch de la société Globe Export a présenté les produits Christine Le Tennier : rillettes, tartares... élaborés à base d'algues des quatre coins de la Bretagne.

Un nouveau pôle alimentaire

Le Télégramme - 15/03/14 - www.letelegramme.fr

"Le giratoire de La Prunelle, stratégiquement placé entre Plérin centre et Saint-Laurent, en sortie de RN12 et desservant l'espace commercial du Chêne-Vert (initialement destiné à l'aménagement de la maison), se place définitivement comme un pôle dédié à l'alimentation."

Le potager de Paulette ouvre mercredi

Ouest France - 01/03/14 - www.ouest-france.fr

"La Croix-Lormel s'apprête à recevoir une nouvelle épicerie : « Au potager de Paulette ». Kevin Saugeot et Nicolas Le Quément sont les cogérants de ce magasin. Ils sont issus tous les deux de la grande distribution."

Kévin et Nicolas créent « Au potager de Paulette ».

Le Penthièvre - 18/02/14 - www.lepenthievre.fr

"Au potager de Paulette, le cidre vient de Guimaëc, du domaine d’Eric Baron. Le même cidre qui fournit l’Elysée. Une référence. « Le jour où nous sommes allés chez lui, il était un peu à la bourre. Alors pendant une heure, on l’a aidé dans son chai », racontent Nicolas Le Quément et Kévin Saugeot."


undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.